Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations de Marie Kaliansky
14 juillet 2013

PRINCIPE DU BLOG

Le principe de mon blog... c'est un peu tordu... ce blog raconte mon histoire, mi-réelle mi-irréelle, alors je poste des photos de ma vie de tous les jours... dans un ordre non chronologique ce qui fait que c'est un peu dur à suivre... mais ça laisse plus de liberté. Alors d'un côté il y a ma vie réelle: ma vie de famille, ma vie au lycée (ou à la face, ou au collège ou au primaire, selon la date) et ma vie au journal (j'ai été acceptée comme stagiaire au NewsParis et je publie dans la rubrique le papier de Maddy). Et de l'autre côté, ma vie irréelle: j'ai été désignée à ma naissance pour être la Warden, la Gardienne. Je veille sur les "identités". C'est un peu long à expliquer, je vais développer plus bas.


CET ARTICLE VA ÊTRE LONG, JE M'EN EXCUSE, C'EST SEULEMENT QU'IL FAUT BIEN COMMENCER PAR EXPLIQUER ! :')


 

- Ma vie de famille: 
Ma mère est CPE dans un collège privé, et mon père est gendarme. J'ai une petite sœur, Mirabelle, et un petit frère, Max.

- Ma vie en classe:
Je suis entrée en 1ES le 3 Septembre 2012, et en 2014 je suis rentrée à la Sorbonne, en double licence droit/langues.

- Ma vie au journal:
Le NewsParis est un nouveau type de journal: il publie des articles de tous genres -> politique (de tous les partis), sports, mode, psychologie... les journalistes ont carte blanche! Le grand bâtiment parisien est séparé en départements: chacun représente un domaine (comme mentionné ci-dessus) et dans chacun travaillent une dizaine de journalistes qui publient tour à tour. C'est un journal quotidien et original, qui attire un public large en raison de sa diversité.
Moi j'ai été acceptée au NewsParis le 08 Septembre 2012, en tant que stagiaire. Je devais me rendre au journal tous les weekends pour en apprendre plus sur le métier. Et j'ai été rapidement acceptée au sein de l'équipe, et très vite je me suis mise à écrire mes propres articles dans ma propre rubrique (le papier de Maddy) qui paraît quand j'ai un article. Soit presque tous les jours... Et j'adore ça.

 

- Ma vie de Warden:
Il existe des mondes parallèles dont nous ne soupçonnons parfois pas l'existence. Chaque fois qu'un écrivain écrit un roman, qu'un scénariste monte un scénario, c'est qu'une personne du monde dont ils parlent a décidé de raconter son histoire. Il existe donc autant de mondes parallèles que d'histoires, et même plus. Ces mondes ne se croisent jamais, et ils n'ont qu'une chose en commun: Le Cercle. Un rassemblement de Dieux, demis-Dieux et êtres de lumière qui veillent à l'équilibre de ces mondes. Et cet équilibre est en danger puisque des forces obscures rêvent de régner sur tous ces mondes. Alors le Cercle a eu l'idée qui a changé ma vie: à ma naissance - et je n'ai jamais su pourquoi c'est tombé sur MOI - des identités ont été crées à partir de mon âme. Ces identités, ce sont plusieurs filles très différentes, une dans chaque monde. Et un jour, ces filles seront appelées à ne former qu'un seul corps: l'entité, un être tout puissant réunissant chacuns de leurs points forts, une arme contre les forces obscures.
Mon rôle dans tout ça ? Je suis dotée du pouvoir de voyager entre ces mondes parallèles, la seule humaine à avoir cette capacité, et je dois protéger la vie des identités à tout prix, jusqu'au jour où elles formeront l'entité. J'ai une pierre incrustée à la base de mon cou, et elle me permet de ressentir les moindres émotions des identités, et à savoir quand me rendre dans leur monde pour leur sauver la vie. 
Quand je change de monde, je disparais du mien, et je réaparais dans la fraction de seconde qui suit. Le temps ne s'écoule pas de la même façon dans notre monde que dans les autres, donc je peux ne m'absenter qu'une fraction de seconde dans notre monde mais avoir passé une semaine dans un des mondes parallèles, ce qui fait que je vieillis plus vite que mes proches, et que je suis crevée quand je rentre dans mon monde. Imaginez-vous vous lever un matin, être appelé à passer une semaine dans un monde parallèle et revenir une fraction de seconde plus tard dans votre monde avec la fatigue de cette semaine mais l'obligation de reprendre votre journée humaine là où vous l'aviez laissée... c'est pas facile tous les jours.

Mais vous le verrez bien sur ce blog. ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Tribulations de Marie Kaliansky
Publicité
Archives
Publicité